Cette brasserie artisanale savoyarde, c’est l’histoire de deux frères, Antoine et Baptiste, qui se lancent en 2015 un défi : celui de composer leurs propres bières artisanales.
Soutenus par leurs proches, ils expérimentent et font tester leurs créations auprès de bars à bières de la région, à leurs familles et amis. Au fil des années et des essais, les recettes gagnent en maturité, affirment leur caractère et se font un nom dans l’univers de la bière traditionnelle.
Dans chaque bouteille, Antoine et Baptiste développent toute leur passion du métier et travaillent pour proposer des bières de qualité du territoire savoyard dans une démarche bio et locale. Dans ce cadre, ils sont aujourd’hui en voie de qualification pour le prestigieux titre de Maîtres Artisans.
Dès le commencement, le choix des matières premières d’origine biologique était une évidence. En effet, pour tenir la ligne directrice d’une bière révélatrice des goûts, des odeurs, des sens, il s’est avéré indispensable de sélectionner toutes les matières premières en bio et au maximum en France et en Belgique. Peu alcoolisées, les Bières de l’Ours puisent leur caractère dans la complexité des assemblages de céréales : 25 variétés de malts et 10 cultivars de houblons à son répertoire.
C’est un esprit de famille qui anime la Brasserie Caquot. Simplicité et convivialité s’expriment à l’occasion de visites, dégustations, concerts et les désormais reconnus Estivales de l’Ours et le Festival Ours en Scène.
C’est avec cette simplicité et cet enthousiasme qu’Antoine et Baptiste ont accepté de soutenir le CSAS depuis 3 saisons. L’Ours est présent à nos côtés sur nos événements festifs et nous aide dans nos actions pour collecter des fonds pour les athlètes.
Le CSAS remercie chaleureusement les frères Caquot pour leur aide et leur éternel soutien dans nos folles idées de bénévoles.
MERCI
.
Le saviez-vous ? L’Ours fait aussi une limonade Aix – Riviera pour les amateurs 😉 acus.