Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

LA TÊTE ET LES JAMBES

Entrer en CRESAA dès le CE2, c’est possible. Au terme des deux premières années de détection, des tests physiques et techniques sont organisés pour détecter les meilleurs profils (pour la date se référer à la rubrique ‘Temps forts du club’).

Les enfants sélectionnés intègrent alors le CE2 à l’école de Vallin-Fier. En classe à horaires aménagés (du temps est dégagé sur la scolarité pour la pratique du sport durant l’année et du ski l’hiver), ils vont poursuivre leur scolarité jusqu’à la fin du CM2 (Formations U10 – 1ère année U12). Le début d’une belle aventure …

Avant le collège des Barattes et la 6ème (2ème année Poussins U12) un bilan est effectué en concertation avec l’athlète, les parents et les entraîneurs. L’adhésion au projet sportif doit être tant individuelle que familiale. Au regard des résultats sportifs et scolaires, l’enfant choisit (ou non) de continuer de vivre sa passion en conciliant études et ski. En 5e et 4e (Benjamins U14), ses objectifs sportifs s’élèvent encore et les qualifications sont en point de mire …. Pour les meilleurs, ce sera l’entrée en parcours District …